Participez à la normalisation et agissez pour ne pas subir !

Dans le contexte actuel des activités nucléaires civiles, la normalisation est plus que jamais un enjeu stratégique pour se positionner au mieux sur les marchés qu’ils soient nationaux, européens ou internationaux.

Elle est aussi le moyen le plus sûr pour la communauté nucléaire de définir ses méthodes partagées en matière de radioprotection.

Les normes constituent un enjeu important,  surtout à l’international. La France l’a bien compris en prenant de nombreuses responsabilités dans les comités nucléaires correspondants.

Pour cela, une participation active dans les travaux d’élaboration des normes est fondamentale pour la filière nucléaire française.

Participer aux travaux du BNEN c’est pour vous :

  • exprimer vos besoins de manière précise et empêcher l’adoption de solutions néfastes à l’évolution du secteur,
  • faciliter la prise en compte de vos pratiques,
  • bien comprendre le lien entre les normes et la réglementation, et avoir ainsi la connaissance des futurs référentiels du marché permettant de faire les choix stratégiques d’entreprise,
  • accéder à un lieu d’échanges avec les acteurs majeurs nationaux, européens et internationaux de votre domaine d’activités.

Aussi, participer activement aux travaux de normalisation du BNEN c’est s’assurer de connaître à l’avance les évolutions des normes et agir sur la normalisation pour ne pas la subir !

Vous souhaitez nous rejoindre, en savoir plus, complétez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.